mardi 28 mai 2019

Dégradations sur un vélo d'enfant

Mercredi dernier, un copropriétaire a eu la désagréable surprise de constater des dégradations sur le vélo de sa fille alors qu’il était entreposé dans le local à vélo.

Concernant les dégradations, la selle a été volée, la chaîne dégagée du plateau avant et pour finir le frein avant a été totalement décroché (cf photo jointe). Il se s'agit vraisemblablement pas d’un acte de malveillance de la part d’un adulte mais plus probablement d’enfants.

En croisant les informations, il semblerait que le local à vélo sert de «repère secret » à quelques enfants. De surcroît, un vélo a été sorti du local dédié en l’absence de son propriétaire et est resté plusieurs jours sur la pelouse. Une autre maman a surpris un groupe d’enfant avec le vélo de son fils. Il est à noter que dans deux cas sur trois le frein avait été décroché. On est tout de même sur un élément de sécurité.

Plusieurs coïncidences qui laissent à penser que certaines personnes prennent le local à vélo pour leur marché à pièces détachés.

Aussi nous vous demandons d'être attentifs(ives) si vous confiez vos clés, notamment aux enfants et que chaque parent explique à leur enfant que le local n’est pas un terrain de jeux. Il serait dommage qu’un accident arrive à cause de l’inconscience de certaines personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires laissés anonymement ne seront pas publiés.
Merci de vous assurer d'être connecté à votre compte Google avant de valider votre commentaire.