jeudi 10 mars 2016

Température et chauffage

Pour des raisons encore inconnues, la régulation du chauffage a été modifiée lors des derniers travaux en chaufferie. Nous sommes intervenus conjointement avec le syndic pour que cette situation soit rétablie au plus tôt, pour votre confort et aussi par mesure d'économie. Autour de 19°C de température dans les appartements, on perd ou on gagne 6% de consommation de gaz par degré, en plus ou en moins dans les appartements.

Merci de nous faire part par email de votre ressenti, à partir du début de la semaine prochaine. Pourquoi ce délai ? Car la température ressentie et donc votre sentiment de confort ou d'inconfort dépend de plusieurs facteurs, température de la pièce, taux d'humidité et aussi des conditions météo (vent, ensoleillement etc.). En plus, c'est variable d'une personne à l'autre. L'objectif recherché est d'avoir en moyenne 20°C dans le séjour, pour les appartements des RDC, sachant que les fenêtres et les portes doivent être fermées.

Il faut noté aussi que pour des raisons techniques (absence d'isolation thermique entre les étages par exemple), s'il y a 20° en RDC, il peut y avoir 23 ou 24°C au dernier étage, si les radiateurs sont ouverts. Et aussi, comme la courbe de chauffage n'est pas fiable, en fonction de la température extérieure et donc du régime de chauffe, cette température peut variée.

Tout cela n'est pas une science exacte, mais les mesures de températures de vos appartements seront une bonne indication pour nous pour faire évoluer cela dans la bonne direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires laissés anonymement ne seront pas publiés.
Merci de vous assurer d'être connecté à votre compte Google avant de valider votre commentaire.