lundi 8 avril 2019

Jardin, respect des plantations

Merci aux parents d’exiger de leurs enfants qu’ils respectent les plantations du jardin. On assiste régulièrement à des arrachages de fleurs, de feuilles, de branches d’arbustes etc.

Ecologie, slogan à la mode. La prise en compte de l’écologie de la planète commence par le banal respect des fleurs et des buissons de notre jardin. Un bouton de fleur détruit ne sera renouvelé qu’un an plus tard, c’est dommage de l’avoir détruit, il ne sera jamais possible admirer la fleur à laquelle il devait donner naissance. Les ours blancs du pôle nord s’en porteront ainsi mieux si la chaîne du respect de la nature commence au niveau de chacun sans attendre les grandes décisions onusiennes ou étatiques.

Les jeunes enfants sont à la découverte de tout et donc débordent d’imagination dans cette quête de l’acquisition de leur environnement et c’est normal. Il appartient donc aux parents de canaliser cette énergie vers le respect du beau et de ses voisins par exemple.

Plus très terre à terre; le budget. Le coût de l’entretien de notre jardin et de l’aire de jeux est d’environ 20 000€ par an soit environ 200€ par appartement. Ce n’est pas rien et cela aussi mérite que quelques recommandations soient données à ses enfants avant de les envoyer dans le jardin où ils sont d’ailleurs placés sous la responsabilité des parents (voir le règlement de copropriété).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires laissés anonymement ne seront pas publiés.
Merci de vous assurer d'être connecté à votre compte Google avant de valider votre commentaire.