jeudi 9 juin 2016

Individualisation des frais de chauffage

Il semble très important que chacun réfléchisse aux conséquences en ce qui concerne la répartition des frais de chauffage, du dernier décret publié le 7 juin 2016. Nous avons demandé au syndic de nous confirmer dès que possible les conséquences de cette décision mais chacun peut d'ors et déjà y réfléchir et en tirer les conséquences à titre personnel.

Ci-après trois document sur le sujet: un projet de contrat de la société TECHEM, la fiche du site "service public" concernant ce sujet, un extrait de l'audit énergétique.

En première analyse, si on regroupe l'ensemble de ces données, la résidence serait en demeure de mettre en place des répartiteurs de chauffage individuels, avant le 31 décembre 2017. Chacun peut réfléchir à ce sujet important et se référer aux textes cités pour avoir confirmation de ces données.

Un autre point fondamental et qui concerne la majorité des copropriétaires; pour minimiser ces frais, deux mesures semblent importantes: remplacer les fenêtres classiques par des fenêtres à double vitrage et équiper les radiateurs de robinets thermostatiques pour pouvoir mieux les régler. Pour le premier point, nous vous renvoyons aux propositions faites suite à la réunion SOLIHA, pour le deuxième point, nous avons demandé au syndic de contacter des entreprises pour faire des échanges groupées de robinets de radiateurs mais à prix "raisonnables". Nous vous tiendront informé des suites.


DERNIÈRES ACTUALITÉS
·         Copropriétés

Chauffage : les compteurs individuels, c'est pour quand ?
Publié le 07 juin 2016
Propriétaires et locataires : un certain nombre d'immeubles disposant d'un chauffage collectif devront être équipés d'une installation permettant d'individualiser les frais de chauffage au plus tard le 31 mars 2017. C'est ce que précisent notamment un décret et un arrêté publiés au Journal officiel du 31 mai 2016 à la suite de la loi de transition énergétique du 17 août 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

/!\ Les commentaires laissés anonymement ne seront pas publiés.
Merci de vous assurer d'être connecté à votre compte Google avant de valider votre commentaire.